Secours médico-social de la C.N.M.S.S.

 

Capture2 3

La CNMSS met en œuvre une politique et des actions spécifiques pour l’accompagnement médico-social en accordant notamment des aides à domicile et des secours à ses ressortissants les plus fragilisés, sous conditions de ressources et de pathologie.

Les demandes de prestations supplémentaires s’effectuent à l’aide du dispositif « Dossier Unique » qui s'inscrit dans le cadre du processus de simplification et de dématérialisation des démarches administratives.

Il permet de réduire les délais de traitement des dossiers via le partage des informations entre les différents partenaires sociaux de la défense à savoir :

  • la Caisse nationale militaire de sécurité sociale, l’Action sociale de la défense (ASD), les mutuelles militaires (le groupe UNEO et la Mutuelle des Sapeurs Pompiers de Paris), qui sont des partenaires contributeurs ;

 

  Celui-ci intervient entre autre sur demande lorsqu'il y a un reste ​"à charge​"​  plus  ou moins important pour l'assuré (exemples : acoustique  - appareillage. ...). 

Pour  avoir les documents il  suffit  de taper "formulaire dossier unique CNMSS​"​  sur  Google. Une  fenêtre intitulée LE DOSSIER UNIQUE (en vert) apparaît. 

Tout en bas de la première page cliquez sur : l'imprimé de demande de secours médico-social. le CERFA 13343 s'affiche.

Il  suffit de le télécharger, de le remplir et de l'expédier à l'adresse  indiquée en bas de la page 3. La quatrième page est réservée au personnel d'active.

 

Date de dernière mise à jour : 25/01/2017